Informations presse   

Prêts à défier les plus grands ? Réveillez votre esprit de compétition avec le Garmin Edge® 520 : le premier GPS vélo qui intègre des segments Strava en live

1 juillet 2015 @ 08:59 / Outdoor / Sports


Garmin annonce ce jour le lancement du Edge 520 qui propose une multitude de fonctionnalités d’analyses avancées et permet de se mesurer en temps réel à des parcours créés par d’autres cyclistes.

Unknown

Unknown

GPS de vélo parmi les plus innovants, légers et compacts du marché, le nouveau Garmin Edge 520 possède un écran couleur haute résolution et de nombreuses fonctionnalités connectées pour un plus grand confort d’utilisation. 

Dan Bartel, Vice-président de Garmin en charge des ventes internationales déclare : « Nous sommes fiers d’annoncer le lancement du Edge 520 et notre partenariat avec Strava. Le Edge 520 met en avant de nouvelles avancées technologiques  pour les cyclistes  en leur donnant accès aux toutes dernières fonctions dédiées à l’entraînement.»

Challenges et données avancées

Les produits Garmin Edge 520 sont les seuls GPS vélo permettant de suivre les parcours Strava en temps réel. Les utilisateurs peuvent ainsi transmettre les segments de leur parcours directement à leur Edge 520 à partir de Strava afin de recevoir des données en temps réel. Les appareils Edge 1000, Edge 810 et Edge 510 prendront en charge les segments Strava en temps réel après une mise à jour prévue pour le 3ème trimestre 2015.

Le Edge 520 propose aussi une nouvelle analyse avancée de la puissance et de la performance pour optimiser son entraînement. Les données avancées comprennent le calcul du temps passé dans les différentes zones, le seuil fonctionnel de puissance (puissance à laquelle la capacité d’endurance est maximale), le suivi kilowatt-heure, une estimation de la VO2 max, des conseils sur la récupération et les Cycling Dynamics (Analyse du pédalage - avec capteurs de puissance Vector™ ou Vector 2). Ces données fournissent aux cyclistes de nouveaux éléments pour leur permettre notamment d’améliorer leur position sur le vélo ainsi que leur qualité de pédalage.

Affichage d’exception et fonctionnalités connectées

Le design aérodynamique du Edge 520 intègre un écran couleur haute définition de 5,8 cm pour une visibilité optimale. Compatible avec les systèmes satellites GPS et GLONASS et disposant d’une autonomie pouvant atteindre 15 heures, le Edge 520 est compatible avec les systèmes Shimano Di2 et les capteurs ANT+ standards (capteurs de puissance, de fréquence cardiaque, de vitesse et de cadence de pédalage, la nouvelle gamme d’avertisseurs Varia et les caméras embarquées de la série VIRB).

Le Edge 520 peut également se connecter avec un home trainer compatible ANT+ pour l’affichage, le contrôle des données et de l’appareil.

Associé à des appareils connectés (smartphones, tablettes…) via Bluetooth, le Edge 520 transmet instantanément les rapports d’activités sur l’application Garmin Connect, ce qui permet d’analyser la sortie et partager rapidement ses données sur les réseaux sociaux. Grâce à la fonctionnalité de suivi en direct (Livetrack), les utilisateurs peuvent également partager avec leurs proches leurs performances et parcours en temps réel. Le LiveTrack est aussi un élément de sécurité pour les cyclistes pratiquant seuls.

Enfin, la fonction Smart Notifications permet d’afficher les sms, appels entrants et autres données en provenance du smartphone. Le Edge 520 offre également la possibilité de télécharger des parcours sur Garmin Connect et de les suivre depuis l’appareil.

Le Edge 520 sera disponible à la vente au 3ème trimestre 2015 à partir de 299 € TTC prix public conseillé (379 € TTC pour le pack comprenant une ceinture cardiofréquencemètre, un capteur de cadence de pédalage et de vitesse). Les vélos de l’équipe Cannondale-Garmin seront dotés de ce GPS à partir du mois de juillet et notamment sur les routes du Tour de France 2015.

* * *

Téléchargement Garmin Edge 520_02072015.pdf

À propos des informations figurant dans ce document :
Ce communiqué contient des informations sur Garmin Ltd et son activité. Ces informations sont fondées sur les données disponibles actuellement par la direction. Les événements à venir et les conséquences mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats varier considérablement selon les facteurs de risque connus et inconnus et les incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel, formulaire 10-K, de l’exercice clôturé le 27 décembre 2014, déposé par Garmin auprès de Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0-31983). Une copie de ce formulaire est disponible à l’adresse  http://www.garmin.com/aboutGarmin/invRelations/finReports.html. Aucune déclaration concernant l’avenir ne peut être garantie. Les informations mentionnées ne sont valables qu’à la date de leur annonce et Garmin n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier ces données, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, événements ou autre.