Informations presse   

Garmin lance les eTrex® Touch 25 et eTrex® Touch 35 : les premiers GPS portables eTrex à écran tactile

15 juillet 2015 @ 09:09 / Outdoor / Sports


Une expérience sportive complète et ludique pour tous les adeptes de loisirs en plein air
et les familles en soif de découvertes

Unknown

Unknown

Pour tous les fans d’activités de plein air, Garmin vient d’annoncer la commercialisation de deux nouveaux GPS portables. Les eTrex Touch 25 et eTrex Touch 35 offrent une expérience sportive complète et ludique pour toute la famille. Equipés d’un écran tactile de 2,6 pouces, petits et grands peuvent utiliser très facilement ces nouveaux GPS pour partir à la découverte de sentiers inconnus en toute tranquillité : il suffit de toucher l’écran et c’est parti ! 

Dotés de la carte Garmin TopoActive Europe (46 pays) préchargée, de 250 000 geocaches préinstallées et d’un support pour vélo compris dans le pack, ces GPS sont idéals pour tous ceux qui aiment explorer les grands espaces en famille. Robustes et fiables, ils sont équipés d’un récepteur GPS haute sensibilité compatible GLONASS et d’une boussole électronique pour naviguer en toute sécurité et par tous les temps.

Avec les applications Garmin Connect et Garmin Adventures les utilisateurs peuvent découvrir d’autres activités en temps réel et partager leurs aventures avec leurs proches.

« Avec les nouveaux eTrex Touch, nous sommes heureux d’offrir aux familles et aux adeptes des loisirs en plein air de tous niveaux un accès à l’expérience, à la fois captivante et ludique, de la navigation GPS », déclare Martin Resch, Chef de Produits Outdoor Garmin pour la zone EMEA. « En proposant de nouvelles cartes préchargées pour la pratique d’activités de plein air et de nouveaux menus simplifiés, nous offrons à nos consommateurs une expérience utilisateurs enrichie sur le segment d’entrée de gamme des GPS portables Garmin. »

Cartographie et mémoire

Vendus prêts à l’emploi, ces appareils sont équipés de la nouvelle carte TopoActive Europe couvrant 46 pays et d’une mémoire interne de 8 Go. Tous les modèles intègrent 250 000 geocaches fournies par Geocaching.com : dès la prise en main de l’appareil, les utilisateurs peuvent lancer le départ de leur aventure. Pour celles et ceux qui désirent utiliser des contenus plus spécialisés, l’emplacement intégré pour carte microSD permet de charger des cartes supplémentaires telles que les cartes haute résolution TOPO de Garmin, CityNavigator pour la navigation urbaine ou encore les cartes marines BlueChart.

Caractéristiques techniques

Avec leur écran tactile de 2,6 pouces, lumineux et antireflet, les eTrex Touch 25 et 35 sont équipés d’une batterie longue durée de 16 heures d’autonomie et affichent un design à la fois robuste et ergonomique pour résister aux caprices des éléments1. Leur récepteur GPS haute sensibilité compatible GLONASS et leur système de prévision par satellite HotFix, permettent d’être localisé en un temps record, y compris dans les zones boisées et les vallées encaissées. Toutes les déclinaisons de l’eTrex Touch sont munies d’une boussole électronique intégrée 3 axes à inclinaison compensée pour des informations directionnelles fiables.

Focus sur l’eTrex35

L’eTrex Touch 35 dispose également d’un altimètre barométrique offrant des indications précises d’altitude et de dénivelé, ainsi que des informations sur les changements météorologiques, ce qui en fait un navigateur idéal pour tous les adeptes de la montagne pratiquant la randonnée ou le VTT. Ce GPS intègre la connectivité sans fil ANT + avec des capteurs d’accessoires tels que le moniteur de fréquence cardiaque, le capteur de température Tempe, la balise de geocaching Chirp ou encore le capteur de vitesse et de cadence pour vélos. Les utilisateurs d’eTrex 35 peuvent connecter leur appareil via Bluetooth® aux smartphones compatibles2 pour recevoir des informations et rester connectés tout au long du parcours. Ces GPS sont compatibles avec l’application mobile Garmin Connect™ pour le transfert de données instantané. Le LiveTrack permet aux utilisateurs d’inviter leurs proches à suivre leurs exploits en temps réel. L’eTrex 35 peut également faire fonction de télécommande sans fil pour les appareils de la gamme de caméras d’action VIRB.

Disponibles cet été, les deux versions seront proposées aux prix de 249 € pour l’eTrex Touch 25 et 299 € pour l’eTrex Touch 35.

Depuis plus de 25 ans, Garmin est pionnier de la navigation GPS, acteur innovant dans le domaine des applications sans fil et appareils connectés.  Garmin dessert de nombreux marchés dont ceux du sport, de l’automobile, de la santé et du bien-être, des loisirs de plein air, du nautisme et de l’aéronautique. 

Pour en savoir plus sur les autres produits et services signés Garmin, rendez-vous sur : 
www.garmin.com/fr - www.garmin.blogs.com/fr - www.twitter.com/GarminFrance - 
www.youtube.com/GarminFrance

1 Indice d’étanchéité IPX7. Pour de plus amples information sur les indices de résistance à l’eau, 
http://www.garmin.com/fr-FR/legal/waterrating

2 Exemples de téléphones compatibles : iPhone® 4S et ultérieurs, Android™ 4.3, Galaxy S3 ou ultérieurs, Galaxy Note 3 ou HTC One ; les téléphones doivent être équipés de la technologie Bluetooth Smart. Pour consulter la liste complète des smartphones compatibles, cliquer ici.

* * *

Téléchargement CP Garmin eTrex Touch 25 et 35_15072015.pdf

A propos des informations figurant dans ce document :
Ce communiqué contient des informations sur Garmin Ltd et son activité. Ces informations sont fondées sur les données disponibles actuellement par la direction. Les évènements à venir et les conséquences mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats varier considérablement selon les facteurs de risque connus et inconnus et les incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel formulaire 10-K de l’exercice clôturé le 25 décembre 2010, déposé par Garmin auprès de Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0-31983). Une copie de ce formulaire est disponible à l’adresse http://www8.garmin.com/aboutGarmin/invRelations/finReports.html. Aucune déclaration concernant l’avenir ne peut être garantie. Les informations mentionnées ne sont valables qu’à la date de leur annonce et Garmin n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier ces données, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, évènements ou autre.