Informations presse   

Garmin propose aux utilisateurs de ses GPS auto un service d’alerte de « zones de danger » en temps réel et gratuit

30 juin 2015 @ 08:41 / Auto-moto


Garmin équipe ses GPS de la gamme nüvi®, Camper, zumo® et Dezl™, d’un service d’avertissement des zones de danger en temps réel. Cette offre gratuite et illimitée est disponible via l’application Smartphone Link.

Unknown

Cette fonction d’aide à la conduite s’ajoute à l’offre de mise à jour des cartes et au service info trafic en temps réel gratuits à vie. Les alertes de zones de danger sont indiquées, par un signal sonore et visuel pour une conduite en toute sérénité. L’application offre également la possibilité d’informer en temps réel, la communauté Garmin à l’approche d’une zone à risque ou d’une zone de danger non signalée.

Pour en bénéficier, il suffit de télécharger gratuitement l’application Smartphone Link à partir d’un iPhone® ou d’un smartphone AndroidTM puis de coupler en Bluetooth le GPS au smartphone. Aucun abonnement et aucun compte utilisateur à créer, une fois l’application lancée, les données sont transmises automatiquement au GPS.

Capture d’écran 2015-08-17 à 15.32.57

Fatma Chamakh, Directrice Commerciale en charge des secteurs Automobile et Sports précise : « Avec cette nouvelle offre, nous souhaitons apporter un vrai bénéfice à nos clients et également nous différencier des autres fabricants  en proposant une solution gratuite et illimitée très simple d’utilisation. Acheter un GPS Garmin, c’est la certitude d’utiliser un GPS performant et l’assurance, pour nos revendeurs, de proposer le meilleur des technologies ».

Philippe Berne, Chef produits Auto et Wellness chez Garmin France ajoute: « Nous proposons à nos clients l’avantage unique de bénéficier d’un service gratuit sur leur GPS pour les aider à mieux appréhender la route au quotidien. Ce nouveau service permet d’être averti en temps réel mais également d’avertir la communauté des utilisateurs Garmin des évènements imprévus pour une conduite plus sereine. Cette offre exclusive Garmin vient s’ajouter aux mises à jour gratuites des cartes ainsi qu’à l’information trafic en temps réel et peut s’utiliser sur une large gamme de GPS auto».

De nombreux GPS Garmin bénéficient de cette nouvelle fonctionnalité :

  • GPS Garmin nüvi® (GPS auto) à partir de la série Advance: le nüvicam (dernier né des GPS auto Garmin, également équipé d’une dashcam), nüvi® 2559,  nüvi® 2659, nüvi® 2589, nüvi® 2689, nüvi® 2467, nüvi® 2497, nüvi® 2567, nüvi® 2597
  • GPS Garmin Camper 660 et 760 (GPS Camping-car) 
  • GPS Garmin zümo 590 (GPS moto)
  • GPS Garmin dezl™ 570 et 770, (GPS poids lourds) 

La marque Garmin s’impose comme le numéro 1 mondial du GPS et les assistants de navigation figurent parmi les produits les plus vendus par le fabricant. Reconnus dans le monde entier pour la simplicité de leur interface de navigation, les GPS Garmin se veulent avant tout simples, performants et pratiques à utiliser.

Depuis plus de 25 ans, Garmin révolutionne le marché des systèmes de navigation GPS, des appareils sans fil et connectés en concevant des produits innovants et pensés pour tous.  Garmin intervient dans cinq grands secteurs : l’automobile, le sport, les loisirs de plein air, le nautisme et l’aviation.

Pour en savoir plus sur les autres produits et services signés Garmin, rendez-vous sur :
www.garmin.com/fr - www.garmin.blogs.com/fr -www.twitter.com/GarminFrance - www.youtube.com/GarminFrance

* * *

Téléchargement AM Zones de danger Garmin_30062015.pdf