Informations presse   

Garmin dēzlCam : le premier GPS pour poids lourds avec dashcam intégrée

24 juin 2015 @ 08:27


Les fonctionnalités clés du nouveau dēzlCam

  • GPS avec guidage tenant compte du gabarit du véhicule, commande vocale et caméra (dashcam) intégrée ;
  • Fonction Easy Route Shaping : modification de l’itinéraire par simple toucher de l’écran ;
  • Fonction Up Ahead : flux constant de points d’intérêt le long de votre route;
  • Garmin Real Direction : guidage réaliste qui utilise des repères visuels ;
  • Junction View : aide à négocier les échangeurs les plus compliqués ;
  • Avertissements routiers : hauteur des ponts, limites de poids, virages serrés, pentes raides…

Le premier GPS Garmin pour camions avec dashcam intégrée

Unknown

Garmin annonce aujourd’hui le lancement de dēzlCam, son premier GPS tout-en-un pour poids lourds avec dashcam intégrée, véritable témoin oculaire embarqué. Les routiers peuvent désormais s’appuyer sur un système vidéo innovant pour un enregistrement en continu de la conduite avec stockage automatique des images de l’impact en cas de collision. Le dēzlCam offre à ces derniers un guidage personnalisé2 adapté aux dimensions et au poids du véhicule ainsi que des avertissements routiers (hauteur des ponts, limites de poids, virages serrés, pentes raides…).

« Le dēzlCam est une solution de navigation innovante pour les routiers », indique Dan Bartel, vice-président des Ventes internationales chez Garmin. « Les besoins des conducteurs de camion qui passent leur vie sur la route évoluent en même temps que la technologie. Les routiers apprécieront le dēzlCam pour ses multiples fonctionnalités combinées à une dashcam intégrée qui enregistre les preuves en cas d’incidents routiers. La somme de ces technologies regroupées dans un produit novateur, représente une précieuse valeur ajoutée pour notre communauté de routiers. »

Un troisième œil intelligent et attentif…

Le dēzlCam est équipé d’un écran 6 pouces avec zoom par pincement des doigts, une dashcam munie d’une lentille pivotante réglable et un support magnétique pour une fixation amovible rapide et pratique dans l’habitacle. La dashcam intégrée commence l’enregistrement vidéo dès la mise sous tension du dēzlCam et le système de détection des incidents (capteur d’accélération ou « G-sensor ») stocke automatiquement les images de la collision en cas d’impact. Les données telles que la localisation, la vitesse, la date et l’heure peuvent être enregistrées (en option) pour que le chauffeur se rende compte des circonstances précises de l’incident. La fonction Snapshot avec prise de clichés permet de sortir le dēzlCam du véhicule pour prendre des gros plans sur le lieu de l’incident. Les utilisateurs peuvent également visionner ultérieurement la vidéo de leur conduite directement sur l’appareil ou l’analyser sur ordinateur via la page garmin.com/dashcamplayer.

…et un compagnon de route apprécié

Conçu pour tous ceux qui passent une grande partie de leur temps sur la route, le dēzlCam inclut des fonctionnalités essentielles pour aider les routiers à avaler les kilomètres en toute sérénité. Un répertoire complet préenregistré des points d’intérêt dédiés aux routiers facilite la recherche des haltes les plus appréciées. Le dēzlCam est par ailleurs couplé aux données Foursquare pour enrichir sa base de données de millions de points d’intérêt supplémentaires - nouveaux ou déjà largement plébiscités. La fonction Easy Route Shaping, permet quant à elle, par un simple toucher de l’écran, de modifier l’itinéraire en fonction des villes ou des routes souhaitées. Enfin, la fonction Up Ahead affiche un flux constant de services de proximité - aires de repos, stations-service ou encore restaurants - jalonnant l’itinéraire emprunté.

Véritable assistant de conduite, le dēzlCam offre des fonctionnalités de navigation sophistiquées pour aider les routiers à arriver sereinement à bon port. La navigation à commande vocale permet de piloter le dēzlCam à l’aide de la voix, tandis que la technologie Bluetooth offre la possibilité de passer des appels mains libres3. De plus, le dēzlCam est compatible avec la caméra de recul sans fil Garmin BC 30 (vendue séparément) qui permet au routier de voir ce qui se passe derrière son véhicule. Avec ses indications vocales s’appuyant sur les bâtiments, les feux tricolores et autres repères reconnaissables, la fonction Garmin Real Directions aide les conducteurs à localiser les adresses difficiles à dénicher. L’assistant de voies de circulation Active Lane Guidance, avec son guidage vocal, indique au chauffeur la voie à suivre en fonction de l’itinéraire, tandis que l’affichage réaliste de Junction View aide à négocier les échangeurs les plus compliqués.

Le dēzlCam inclut des cartes détaillées de l’Europe pré-chargées avec mises à jour gratuites à vie, Les utilisateurs peuvent en outre télécharger l’application gratuite Smartphone Link6 pour recevoir des informations sur l’état du trafic en temps réel et accéder à d’autres services à partir d’un iPhone ou d’un smartphone Android.

Le dēzlCam est disponible au prix public conseillé de 469 € TTC pour la version LMT. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.garmin.com/dezl.

Le dēzlCam est le dernier-né de la gamme dédiée au segment automobile de Garmin, leader mondial des appareils portables de navigation pour voiture, moto et camion.

Depuis plus de 25 ans, Garmin est pionnier de la navigation GPS, acteur innovant dans le domaine des applications sans fil et appareils connectés.  Garmin intervient dans de nombreux marchés dont ceux du sport, de l’automobile, de la santé et du bien-être, des loisirs de plein air, du nautisme et de l’aéronautique. 

Pour en savoir plus sur les autres produits et services signés Garmin, rendez-vous sur : 

1 Dans certains pays, l’utilisation de la fonction enregistrement de cet appareil est limitée ou interdite. Il appartient à son utilisateur de prendre connaissance de la législation et des droits relatifs au respect de la vie privée applicables dans les pays où ils ont l’intention d’utiliser l’appareil. Si l’appareil est utilisé dans un pays où l’enregistrement d’images est interdit, l’utilisateur est tenu de désactiver la fonction enregistrement sur l’appareil concerné.

Non disponible dans toutes les zones. La saisie des caractéristiques de votre camion ne garantit pas qu’elles seront prises en compte dans les suggestions d’itinéraire. Référez-vous toujours aux panneaux de signalisation et tenez compte des conditions de circulation réelles.

3 Requiert un Smartphone compatible Bluetooth (vendu séparément).

4 Lifetime Maps vous permet de recevoir des mises à jour des différentes cartes dès qu’elles sont disponibles chez Garmin, et ce pendant toute la durée de vie utile de votre appareil Garmin compatible ou tant que Garmin reçoit ces informations de la part de son fournisseur tiers, la période retenue étant la plus courte. En ce qui concerne le sens de l’expression « durée de vie utile » appliquée à un produit, ainsi que le sens des autres conditions importantes, veuillez vous reporter à http://www.garmin.com/LM.

5 Le service d’info-trafic à vie s’étend sur toute la durée de vie de votre récepteur d’info-trafic Garmin, tant que Garmin reçoit les données nécessaires de son fournisseur tiers (la période la plus courte étant retenue). La « durée de vie utile » du récepteur est la période pendant laquelle le récepteur (a) jouit des capacités techniques nécessaires pour utiliser les bases de données d’info-trafic disponibles et (b) peut fonctionner comme il le doit sans réparation majeure. L’info-trafic n’est pas disponible dans toutes les zones géographiques.

6 L’accès aux données mobiles de l’utilisateur peut être soumis à des frais. Contactez votre opérateur mobile pour tout renseignement sur ce service et les frais d’itinérance qui s’y appliquent. Un abonnement peut être nécessaire.

* * *

Téléchargement Communiqué_Garmin_dezlCam_24062015.pdf

A propos des informations figurant dans ce document :
Ce communiqué contient des informations sur Garmin Ltd et son activité. Ces informations sont fondées sur les données disponibles actuellement par la direction. Les évènements à venir et les conséquences mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats varier considérablement selon les facteurs de risque connus et inconnus et les incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel formulaire 10-K de l’exercice clôturé le 25 décembre 2010, déposé par Garmin auprès de Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0-31983). Une copie de ce formulaire est disponible à l’adresse http://www8.garmin.com/aboutGarmin/invRelations/finReports.html. Aucune déclaration concernant l’avenir ne peut être garantie. Les informations mentionnées ne sont valables qu’à la date de leur annonce et Garmin n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier ces données, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, évènements ou autre.