Informations presse   

Garmin lance ses nouveaux capteurs de puissance intégrés dans les pédales, les Vector™ 2 et Vector™ 2S

22 avril 2015 @ 05:31 / Outdoor / Sports


Ces nouveaux capteurs de puissance Garmin au design totalement revisité et intégrés dans les pédales, vont révolutionner le cyclisme à tous les niveaux

Capture d’écran 2015-08-17 à 12.14.49

 

Capture d’écran 2015-08-17 à 12.15.36Garmin annonce le lancement de Vector 2 et de Vector 2S, la nouvelle génération de capteurs de puissance intégrés dans les pédales. Vector 2 et Vector 2S mesurent la puissance directement depuis la pédale – là où la force est exercée – pour des résultats fiables et précis. Avec leurs pods au design entièrement repensé, ces nouveaux capteurs de puissance sont faciles à monter et à transposer d’un vélo à l’autre sans dispositif de fixation. Dotés d’un nouvel affichage à LED, les capteurs de pédale fournissent de précieux renseignements sur le fonctionnement et l’entretien de l’appareil. Outre la simplicité d’installation, il est très facile de mettre à jour le système. La version Vector 2S à simple capteur peut être mise à niveau vers un système à double capteur, Vector 2, qui permet aux utilisateurs d’afficher l’équilibre entre les jambes droite et gauche et la dynamique de pédalage. (Cycling Dynamics)

« Le lancement de Vector et de Vector S a changé la donne en matière de mesure de la puissance, notamment en la rendant accessible aux cyclistes de tout niveau », déclare Andrew Silver, responsable EMEA des produits de Sport/Fitness. « Les versions Vector 2 et Vector 2S s’enrichissent de nouvelles fonctions très appréciables et optimisent les composants clés. En redessinant les pods, en ajoutant un affichage à LED et en proposant le système de mesure le plus avancé du marché pour l’entraînement, Vector 2 et Vector 2S offrent aux cyclistes une facilité inédite en termes de montage, d’entretien, de mise à niveau et de suivi de la puissance ».

Le double capteur de puissance du modèle Vector 2 ne mesure pas seulement la cadence, la puissance totale et l’équilibre jambe gauche/jambe droite, il affiche également des paramètres de dynamique de pédalage (Cycling Dynamics) qui fournissent aux cyclistes des informations sur leurs positions (assis ou en danseuse) et leurs coups de pédale. Grâce à cela et à un affichage précis de la distribution de la force pendant toute la durée du coup de pédale, chaque cycliste peut personnaliser son entraînement en fonction de ses points forts et de ses faiblesses. Ils peuvent également voir les zones exactes de la pédale où la force est exercée, ce qui leur permet d’ajuster le positionnement de la cale de chaussure. Ils ont aussi accès à des informations sur la durée et la localisation des tronçons parcourus afin de mesurer l’efficacité des positions.
La version Vector 2S à capteur simple fournit des informations sur la cadence ainsi que sur la puissance totale extrapolée à partir des forces exercées sur la pédale de gauche. En mesurant la déflexion de l’axe de pédale au fur et à mesure de l’effort, et en comparant celle‐ci aux valeurs d’étalonnage en usine, Vector 2S est capable de calculer la force exercée sur la pédale. Une version  « Upgrade », composée de la pédale de droite avec capteur intégré, offre aux utilisateurs la possibilité de mettre à niveau leur Vector 2S pour un Vector 2.

Au cours d’une sortie à vélo, les deux systèmes collectent les données et les transmettent aux compteurs de vélo compatibles Edge, aux montres multisports Forerunner ou aux autres appareils compatibles ANT+ pour l’affichage des résultats. Un grand nombre de fonctions peuvent également être intégrées dans les programmes d’entraînement via Garmin Connect : analyse d’après‐course, partage des données, cartographie, planification des itinéraires, etc. La lecture des mesures de puissance et l’affichage graphique Cycling Dynamics sur Garmin Connect peuvent aider les cyclistes à évaluer tous les aspects d’une course afin de s’y préparer plus efficacement.   Vector 2 et Vector 2S seront disponibles au second semestre en version Standard (manivelle de 12 à 15 mm d’épaisseur et jusqu’à 44 mm de largeur) et Large (manivelle de 15 à 18 mm d’épaisseur et de 44 mm de largeur) à un prix de vente conseillé de 1 399 et 849 euros respectivement. La version optimisée de Vector 2S avec mise à niveau de la pédale droite sera proposée à 649 euros.

Depuis plus de 25 ans, Garmin révolutionne le marché des appareils et des applications de navigation GPS et du sans fil en concevant des produits destinés aux adeptes de modes de vie actifs. Garmin intervient dans cinq grands secteurs, dont l’automobile, l’aviation, le bien‐être, le nautisme et les loisirs de plein air.

Pour en savoir plus sur les autres produits et services Outdoor signés Garmin, rendez‐vous sur : www.garmin.com/fr - www.garmin.blogs.com/fr -www.twitter.com/GarminFrance -www.youtube.com/GarminFrance

Téléchargement Garmin annonce les versions Vector 2 et Vector 2S VF.pdf

1 Les paramètres métriques et la dynamique de pédalage peuvent être limités à l’aide de l’unité centrale. Rendez‐vous sur Garmin.com et consultez le manuel utilisateur compatible avec votre appareil Garmin pour obtenir la liste complète des champs de données disponibles. 2 La mise à jour pour pédale de droite et les unités centrales sont vendues séparément.  

À propos des informations figurant dans ce document :
Ce communiqué contient des informations sur Garmin Ltd et son activité. Ces informations sont fondées sur les données disponibles actuellement par la direction. Les événements à venir et les conséquences mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats varier considérablement selon les facteurs de risque connus et inconnus et les incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel, formulaire 10‐K, de l’exercice clôturé le 27 décembre 2014, déposé par Garmin auprès de Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0‐31983). Une copie de ce formulaire est disponible à l’adresse http://www.garmin.com/aboutGarmin/invRelations/finReports.html. Aucune déclaration concernant l’avenir ne peut être garantie. Les informations mentionnées ne sont valables qu’à la date de leur annonce et Garmin n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier ces données, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, événements ou autre.