Informations presse   

Garmin® annonce un partenariat mondial avec la course Wings for Life World Run

10 mars 2015 @ 05:51 / Corporate


OLATHE, Kansas /24 février 2015/Business Wire — Garmin International Inc., une filiale de Garmin Ltd. (NASDAQ : GRMN), vient d’annoncer un partenariat mondial avec l’évènement Wings for Life World Run, une course à pied et en fauteuil roulant destinée à sensibiliser la population et à lever des fonds au profit de la recherche sur les lésions de la moelle épinière.

Afin d’épauler la mission de la course et de renforcer la sensibilisation auprès du grand public, Garmin apportera une dotation financière et commercialisera une édition spéciale « Wings for Life World Run » de son bracelet connecté vívofit® 2. Conçu pour adopter des habitudes de vie plus saines, le vívofit® 2 « Wings for Life World Run » permettra d’afficher son soutien à la cause et à la devise de la course : « Courir pour ceux qui ne peuvent pas courir ».

La Wings for Life World Run se déroulera dans 35 villes à travers le monde le 3 mai prochain. Toutes les recettes issues de la course seront reversées directement à Wings for Life, une fondation à but non lucratif pour la recherche sur la moelle épinière.

« Depuis plus de dix ans, les produits Garmin accompagnent athlètes et pratiquants du monde entier tout au long de leur journée », rappelle Jon Cassat, Vice-Président en charge de la communication du groupe Garmin. « En tant que membres à part entière de la communauté du bien-être, c’est pour nous une chance et une fierté de pouvoir nous associer à la Wings for Life World Run et de soutenir cette cause au travers de notre contribution, de notre édition spéciale du bracelet vívofit® 2, de nos encouragements pour une large participation des athlètes associés et sponsorisés, et bien plus encore. »

L’événement Wings for Life World Run est une course à pied et en fauteuil roulant sans ligne d’arrivée ni distance fixe, qui réunit des athlètes de tous les niveaux d’aptitude physique. Le coup d’envoi est donné simultanément sur tous les lieux de départ (11h00 UTC) et 30 minutes plus tard, les voitures de poursuite ou « catcher cars » commencent à rattraper les premiers coureurs. La course s’achève lorsque tous les participants ont été dépassés par les véhicules. La dernière coureuse et le dernier coureur à être rattrapés par les catcher cars remportent les titres respectifs de championne et de champion du monde de la Wings for Life World Run. Pour la France, Garmin vous donne rendez-vous le dimanche 03  mai prochain à Rouen pour un départ de la course à 13h (heure locale).

Depuis plus de 25 ans, Garmin conçoit et développe des appareils de navigation GPS et technologies sans fil à destinés à améliorer la vie de ses  utilisateurs tout en mettant en avant les avantages d’une vie saine. Garmin intervient dans cinq grands secteurs d’activité, dont l’automobile, l’aviation, le marché du bien-être, le nautisme et les loisirs de plein air. Pour plus d’informations, rendez-vous sur garmin.com/fr

Téléchargement CP Garmin - Wings For Life_Mars15.pdf

A propos des informations figurant dans ce document :
Ce communiqué contient des informations sur Garmin Ltd et son activité. Ces informations sont fondées sur les données disponibles actuellement par la direction. Les évènements à venir et les conséquences mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats varier considérablement selon les facteurs de risque connus et inconnus et les incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel formulaire 10-K de l’exercice clôturé le 25 décembre 2010, déposé par Garmin auprès de Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0-31983). Une copie de ce formulaire est disponible à l’adresse http://www8.garmin.com/aboutGarmin/invRelations/finReports.html. Aucune déclaration concernant l’avenir ne peut être garantie. Les informations mentionnées ne sont valables qu’à la date de leur annonce et Garmin n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier ces données, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, évènements ou autre.