Informations presse   

Garmin® enrichit sa gamme de GPSMAP® 7400xsv avec un nouvel écran multifonctions de 16 pouces

13 février 2015 @ 04:13 / Marine


A l’occasion du Salon Européen des Pêches en Mer, qui se déroule à Nantes du 13 au 15 février, Garmin annonce l’arrivée d’un nouvel écran de 16" venant compléter sa gamme d’écrans multifonctions de la série GPSMAP 7400. Conçus pour répondre aux exigences de performance, de convivialité et d’intégration réseau des plaisanciers, ces écrans multifonctions sont multipoints et lisibles en plein soleil, même avec des lunettes polarisantes.

Unknown

Deux nouveaux écrans 16’’ avec fonctionnalités avancées

Les deux nouveaux modèles d’écran 16" proposés seront disponibles en  version combiné GPS (GPSMAP 7416xsv) et en version traceur seul (GPSMAP 7416). Les deux appareils affichent des niveaux de performance, de convivialité et de fiabilité identiques à ceux des autres écrans multifonctions de la série GPSMAP 7400.

Dotés d’un écran tactile multipoints, ces appareils offrent un niveau de performance élevé, un nouveau design aux lignes épurées et des fonctionnalités réseau avancées. Ils permettent d’afficher les informations fournies par de nombreux  instruments (capteurs, écrans, sondeurs « black-box », radars, pilotes automatiques…) comme  les informations météo, le contrôle à distance d’une caméra thermique FLIR ou d’une  caméra IP, les informations liées à la gestion de l’installation électrique (Digital Switching)…

Enfin, tous les appareils de la série GPSMAP 7400 disposent de la connectivité WiFi intégrée, pour permettre notamment une utilisation avec les applications Garmin Helm™ et BlueChart Mobile® 2.0.

Des modèles compatibles avec le nouveau sondeur Panoptix

Par ailleurs, tous les modèles xsv de la série GPSMP 7400 prennent en charge la technologie de sondeurs multifaisceaux Panoptix™ de Garmin, le plus innovant des systèmes de détection sous-marine. Panoptix est proposé en version Down qui permet de visualiser en temps réel et en 3D les poissons et les fonds sous-marins à la verticale du bateau, et en version Forward qui permet d’afficher le relief sous-marin, les poissons et même les leurres évoluant à l’avant du bateau.

Des fonctionnalités de navigation avancées

Tous les écrans multifonctions de la série GPSMAP 7400 intègrent une antenne GPS 10Hz pour un suivi de position plus précis et un rafraîchissement des données de cap et de position plus rapide (10 fois par seconde). Équipés de la cartographie BlueChart g2 Vision® (en option), tous ces appareils prennent en charge la fonction

Auto Guidage 2.0. Cette technologie brevetée permet de calculer automatiquement la meilleure route à suivre tout en évitant les obstacles à la navigation.

Enfin, les écrans multifonctions de la série GPSMAP 7400 intègrent de nouvelles fonctions spécialement étudiées pour la navigation à voile, avec notamment une nouvelle page d’aide au départ pour la régate, un indicateur virtuel de ligne de départ, un compte-à-rebours programmable, l’affichage du temps restant jusqu’à la ligne ainsi que les laylines. Toutes ces informations peuvent êtres synchronisées avec l’ensemble des appareils connectés au réseau.

Les nouveaux écrans multifonctions GPSMAP 7416 et 7416xsv seront disponibles à partir du second trimestre 2015 à partir de 5 699 euros (Prix Public Conseillé TTC). Tous les autres modèles de la série GPSMAP 7400 seront disponibles dès le mois de mars.

Pour plus d’informations sur la liste complète des fonctionnalités ou pour toute autre informations complémentaires, rendez-vous sur www.garmin.com/marine.

Téléchargement CP Garmin - Nouveau traceur 7400_Fev15.pdf