Informations presse   

Garmin® & Audiens : un partenariat pour des salariés plus actifs !

24 février 2015 @ 04:46 / Corporate


Garmin, leader mondial du GPS, annonce aujourd’hui son partenariat avec Audiens, groupe de protection sociale du secteur de la culture, de la communication et des médias. Garmin fournira ainsi des moniteurs d’activité vívokí à Audiens, dans le cadre du lancement de sa première formule de complémentaire santé collective.

Les 500 premières TPE à souscrire à la nouvelle formule de complémentaire santé « Optéo Santé » se verront donc offrir un vívokí.

Unknown

Conçu pour aider les utilisateurs à améliorer leur condition physique, vívokí s’accompagne d’un véritable programme de suivi du bien-être physique. Vívokí mémorise ainsi le nombre de pas effectués, la distance parcourue, les calories dépensées et mesure même l’intensité de l’effort. Le vívokí indique également en permanence la progression vers l’atteinte de l’objectif quotidien automatiquement fixé et personnalisé. Les utilisateurs peuvent s’appuyer sur la plateforme Garmin Connect afin de visualiser de manière simple leurs progrès, suivre leur régime alimentaire en liaison avec l’application gratuite MyFitnessPal et interagir avec d’autres utilisateurs. Un vrai programme de coaching personnalisé grâce à Garmin.

Unknown-1

« Nous sommes ravis d’avoir été sélectionné par le groupe Audiens pour mettre en place cette collaboration» souligne Olivier Saint-Requier, Directeur du Développement B to B chez Garmin France. « C’est une première étape dans l’objectif de sensibilisation de la population à l’activité physique que s’est fixé Garmin. Même modérée, cette dernière a des effets très positifs sur la santé. Elle permet notamment de réduire l’anxiété, diminuer le niveau du mauvais stress et réduire la masse graisseuse du corps. À plus long terme, l’activité sportive développe l’estime de soi, améliore le sommeil et enfin la récupération physique et mentale. »

Ce nouveau partenariat va permettre de développer de nouveaux services en collaboration avec les médecins partenaires. L’objectif étant d’effectuer une prévention plus active des risques en responsabilisant les salariés quant à leur condition physique. Cette initiative a également pour but de réduire un ensemble de facteurs de risque qui, sur le long terme, favorisent la diminution de l’apparition de certaines pathologies et engendrent une baisse des dépenses de santé.

Pour plus d’informations sur les autres produits et services de Garmin, rendez-vous sur :
www.garmin.com/fr
www.garmin.blogs.com/fr
www.twitter.com/GarminFrance
www.youtube.com/GarminFrance

Téléchargement CP_Garmin vivoki_Audiens_Février_2015.pdf

A propos d’Audiens
Acteur de l’économie sociale et solidaire, Audiens est le groupe de protection sociale des secteurs de la culture, de la communication et des médias. Il accompagne au quotidien les employeurs, les créateurs d’entreprise, les salariés permanents et intermittents, les journalistes, les pigistes, les retraités et leur famille.

A propos de Garmin Connect
Pour les analyses d’après-course, la cartographie, la création  de courses et d’entraînements et les indicateurs de puissance détaillés, Garmin répond présent avec Garmin Connect™, un outil destiné aux sportifs de tous niveaux. Avec plus de six milliards de kilomètres enregistrés, les utilisateurs ne manqueront jamais de nouvelles routes à explorer. Avec Garmin Connect, chaque membre peut accéder aux données d’entraînement des autres utilisateurs et les transmettre directement à des produits d'activités physiques Garmin compatibles à des fins de suivi. En se procurant auprès d’un seul et même fabricant tous leurs appareils électroniques, ils savent qu’ils peuvent se fier à l’équipement, que leur expérience utilisateur sera optimale et qu’ils peuvent compter sur une assistance de haut niveau.

A propos des informations figurant dans ce document :
Ce communiqué contient des informations sur Garmin Ltd et son activité. Ces informations sont fondées sur les données disponibles actuellement par la direction. Les évènements à venir et les conséquences mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats varier considérablement selon les facteurs de risque connus et inconnus et les incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel formulaire 10-K de l’exercice clôturé le 25 décembre 2010, déposé par Garmin auprès de Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0-31983). Une copie de ce formulaire est disponible à l’adresse http://www8.garmin.com/aboutGarmin/invRelations/finReports.html. Aucune déclaration concernant l’avenir ne peut être garantie. Les informations mentionnées ne sont valables qu’à la date de leur annonce et Garmin n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier ces données, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, évènements ou autre.